Skeene

08 juillet 2016

Linogravures - Légendes/Mythes

Coucou !

Alors comme vous le savez peut-être, on s'occupe avec Juliette de Rouge Webzine, un webzine trop stylé avec des artistes géniaux ! Souvent on demande la participation d'autres personnes pour remplir ce joli webzine. Le thème du moment est "Mythes et Légendes" et c'est consacré qu'aux gravures !

La deadline est terminée depuis le 1er juillet et nous sommes en train de préparer la sortie du zine.

Voici ma propre participation sur la bête du Gévaudan.
[Vous pouvez d'ailleurs jeter un coup d'oeil sur ma boutique car je vends
des impressions originales de cette gravure !] 

Suivie de celle de Juliette (création des personnages par elle, gravé et imprimé par moi)

:) 

La bête de Gévaudan
skeene_smaller

skeene_smaller_hoho_man_head skeene_smaller_hoho_wolf_headskeene_smaller_hoho_woman_head

Une légende inuit
(si ça vous dit, j'ai ajouté l'histoire plus bas)
juliette2_smaller
juliette_smaller
"Sedna était une très jolie jeune fille dont la beauté n'avait d'égal que la prétention. Elle passait ses journées à coiffer sa longue chevelure brune et à repousser les prétendants que son père lui présentait, arguant que ceux-ci n'étaient pas à sa hauteur. Un jour, son père excédé par son arrogance lui déclara que le prochain chasseur qui viendrait lui demander sa main l'obtiendrait, de gré ou de force. Le lendemain, un chasseur richement vêtu, mais extrêmement laid se présenta. Le père de Sedna, conformément à sa menace, lui donna la main de sa fille. Sedna partit donc avec son nouveau mari, qui l'amena sur l'île où il vivait. Peu de temps après, ce chasseur s'avéra être un mauvais chaman, qui vivait la plupart du temps sous l'apparence d'un oiseau.

Sedna était très malheureuse de sa nouvelle condition et elle pleurait toute la journée. Son père qui l'entendait du continent fut pris de remords et il décida d'aller la chercher. Un jour, alors que le chaman était absent, il lui déroba son kayak et récupéra Sedna. Quand l'homme s'aperçut de la disparition de sa femme, il entra dans une terrible colère et déclencha une gigantesque tempête sur l'océan.

Sedna et son père, qui étaient encore dans leur embarcation, furent pris au milieu de cette tempête. Le père, dans sa peur, comprit que c'était lui qui avait provoqué cette fureur, jeta Sedna par-dessus bord pour échapper à la colère du chaman. Sedna tenta désespérément de s'agripper au bord du kayak, mais son père frappa ses doigts transis par le froid avec sa pagaie. Ses doigts se cassèrent net, tombèrent dans l'eau, et devinrent les poissons de l'océan. Comme Sedna essayait toujours de s'agripper au kayak avec ses mains, son père frappa encore avec sa pagaie sur ses mains gelées qui tombèrent à leur tour dans l'eau et devinrent les mammifères marins. Sedna, qui cette fois ne pouvait plus s'accrocher, se laissa couler au fond de l'océan où elle se transforma en sirène."

Commentaires sur Linogravures - Légendes/Mythes

Nouveau commentaire